Chez Déborah

Chez Déborah

1789 en 2013 : chapitre 1

Seuls quelques personnages et l'histoire m'appartiennent. Le reste est au jeu "amour sucré"

Chapitre 1 : quand le rêve prend vie

Enfin rentrée ! Ouf ! Plus qu’à me mettre devant mon ordi et…

-Deb ! As-tu fait tes devoirs ?

-Oui m’man ! Je te l’ai déjà dit ! Tu m’écoute quand je parle ?, hurlais-je, énervée. Elle va me faire perdre les précieuses minutes de cette précieuse heure qui est dans les dernières qu’il me reste pour aller chater ! Mes amies doivent déjà être là…

Alors que ma mère essaie de me faire aller à la douche, je mets ma musique à fond sur mes oreilles, lui hurlant un « je la ferai demain ! » et me connectant sur mon compte. Bingo ! Trois de mes amies sont connectées et j’ai déjà dix messages. Je prends le temps de leur répondre, les amies c’est sacrée, avant de commencer…

Je me réveille, toujours sur mon ordi. Fichue fatigue ! J’actualise ma page… qui bug ! Mais ce n’est pas vrai ça ! Je fermais alors ma bécane, furieuse de ce coup du sort (et d’internet) qui m’obligeais à partir. Etant une jeune fille de parole, j’allais faire ma douche quand je vis, encore un peu endormie, l’heure sur mon réveil : 7h30. Je me figeais… Je suis en retard ! Je m’habillais rapidement, après une douche expresse, et filais, en hurlant « à ce soir m’man ! », vers le lycée.

Juste à temps ! Le portail allait se refermer quand je suis passée in extremis. Je croisais, au détour d’un couloir, alors que je courais vers ma salle de classe, la directrice. Attendez une seconde ! Je me suis trompée de lycée ou quoi ? Moi, j’ai un directeur ! Je retournais sur mes pas alors que la (vieille) femme me rappelait.

-Eh bien mademoiselle ! Je ne m’attendais certes pas à ce que vous me bousculiez pour vous présenter !, me dit-elle, un sourire sur le visage.

-Je suis désolée madame. Je ne vous avais pas vue, lui répondis-je, encore sous le choc.

-J’imagine ! J’ai vu votre dossier, c’est parfait, aller donc voir le délégué principal !

-Bien madame.

Et elle me laissa là, plantée comme une cruche en plein milieu du couloir. Alors que je m’apprêtais à faire ce que l’on m’avait dit, une autre personne me bouscula. Je me retournais et découvris une jeune femme (pas si jeune que ça en fait…), habillée de noir avec une couronne entourée d’ailes dorées sur son haut, ailes assorties à celles qu’elle a dans le dos !

-Salut ! Il y a quelques règles que tu dois savoir par rapport à cet endroit. Tout d’abord, tu vas avoir l’occasion de rencontrer plusieurs garçons au cours de tes aventures. Tu devras faire tout ton possible pour les séduire, ce qui te débloquera une illustration. Mais attention ! Tu ne peux pas tous les avoir d’un coup ! Aussi il t’est possible, moyennant une certaine somme d’argent, de rejouer un épisode. C’est les replay. Chaque garçon te proposera un rendez-vous si c’est avec lui que tu as le plus d’affinité, et ce à chaque fin d’épisode. Tu peux voir ton niveau d’affinité grâce au lov’o’meter qu’il y aura à  côté de chaque personne. Voilà, je crois n’avoir rien oublié… Ah si ! La somme d’argent que tu possèdes est notée sur ton poignet, côté paume. Cette fois c’est bon ! Tu as tout compris ?

-Euh… oui ! Je crois…

-Parfait ! A plus alors !

Et elle me laissa là, plantée comme une cruche au milieu du couloir… Je soupirais. Je sens que ce rêve va être long ! Oui, parce que je suis convaincue qu’il s’agit d’un rêve. Sinon, comment expliquer que je me retrouve DANS amour sucré ? J’allais vers le bureau du délégué principal, Nathaniel quoi. Je toquais et entrais. Il me sourit. Trop beau ! Je ne savais pas encore que ce sourire m’entrainerait vers mon pire cauchemar…



03/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres